En complément au programme Hanploi & School :

`` Le Certificat Management et handicap : un certificat unique en France``

Créé en partenariat avec Grenoble Ecole de Management, cette formation à distance permet aux étudiants d’acquérir des compétences complémentaires à une formation en management pour être demain, en tant que futur manager, des acteurs de la politique handicap de leur entreprise.
En savoir +

L’indispensable outil des managers de demain

1. Un certificat unique adossé aux enseignements des futurs managers

Bien plus qu’une sensibilisation, le certificat « Management et Handicap » permet d’intégrer pleinement la question du handicap au management de demain et d’offrir des opportunités des performances dans ses choix stratégiques en s’appuyant sur l’humain et la compétence de chacun au-delà de toutes les différences.

Pionniers sur cette question de formations des futurs managers, la GEM et Unirh-Thransition proposent via ce certificat une véritable offre pédagogique adossée aux enseignements des futurs managers.

2. Une certification en trois temps

  1. L’acquisition de connaissances : Des cours dédiés au management et à la question du handicap en entreprise sont délivrées aux étudiants durant une année.
  2. L’acquisition d’une expérience : Induire une dynamique réflexive sur le faire par la pratique est un élément clef du certificat pour vivre des expériences, professionnelles ou personnelles, en lien direct avec le handicap, tout au long de leur année de formation. Un « mémoire » formalise ses immersions. Un accompagnement de chaque étudiant permet non seulement la bonne mise en pratique des compétences correspondant à la qualification mais favorise surtout la prise de recul et la réflexion sur le rôle de manager face à la question du handicap dans l’entreprise
  3. L’Évaluation et la validation : Les étudiants sont évalués selon un référentiel de compétences spécifique développé par GEM et Unirh-Thransition, devant un jury de professionnels d’entreprise.

3. Une offre pédagogique renforcée pour répondre aux besoins fondamentaux des entreprises.

Ce certificat est un véritable levier pour les futurs managers en leur permettant d’interagir de manière plus ouverte avec leur environnement. Il est pour eux un véritable label validant une expertise et qui permet de :

  • Fédérer un réseau d’acteurs et de parties prenantes moteurs de modes de management plus inclusifs et agile reposant sur l’humain et des compétences de chacun.
  • D’induire une dynamique réflexive sur le faire par la pratique et permettre à chaque étudiant d’avoir la distance critique nécessaire par la documentation et  l’expérimentation des pratiques.
  • De prototyper dans une logique de management les outils nécessaires à l’intégration de la différence pour en faire un atout au service des enjeux de l’entreprise.
  • D’infuser un glissement culturel à moyen terme dans les organisations en diffusant cette une culture positivant la différence comme un atout de compétitivité.

Questions?

Vous souhaitez en savoir davantage sur le certificat « Management Handicap » ?

Contactez-nous